27 janv. 2014

Woot.Shirt Derby #336 : Days of the week - Fail

Soumission (double !) pour le derby #336 de Woot.Shirt sur les jours de la semaine.

(Double !) entry for the Woot.Shirt Derby #336 about days of the week.


Bon, au départ le sujet me parlait pas trop, du coup j'ai attendu un peu voir ce que les gens disaient à ce propos, et c'est comme ça que j'ai connu Taco Tuesday.  Je ne sais pas d'où ça vient exactement, si ce n'est que ça a l'air plutôt connu aux Etats-Unis. Je pense que c'est une journée promotion démocratisée par la chaine de tacos Taco Bell, mais pas sûr.
Il y a une citation directe à une peinture française célèbre, peut-être trouverez-vous laquelle. :)
Ce design a eu un succès relatif (bien plus que mes précédents en tout cas !). Je met en cause les tronches "mignones" des tacos, et le fait que les gens (sur Woot en tout cas) ont l'air de bien aimer les tacos.

So, at first I wasn't sure what to do about this theme, so I waited a bit to see what people were saying, and this is how I discovered Taco Tuesday. I am not sure where it comes from exactly, but it seems well known in the United States. It may be a promotional day created by Taco Bell, but I am not sure.
This is a direct quote of a well known french painting. Maybe you will find which. :)
This one had a relative success (far more than my previous ones at least !). I think it is due to the "cute" faces of the tacos, and the fact that people (at least on Woot) seem to greatly enjoy tacos.


Une fois n'est pas coutume, j'ai réussi à faire deux designs pour ce derby !  Celui-ci fait référence au jour Bloody Sunday, le dimanche 30 janvier 1972 en Irelande. Bon, évidemment, il y a eu plein de Bloody Sundays dans l'histoire, mais celui-ci est probablement plus connu du fait du morceau Sunday Bloody Sunday de U2. C'est aussi un jeu de mot sur le déssert glacé Sundae (dont l'étymologie est incertaine). Voilà, c'est mignon/rigolo et ça a pas mal plu. Il manquait peut-être un petit quelque chose, mais quoi ?

It's not everyday I manage to draw 2 designs for one derby ! This one refers to Bloody Sunday, sunday january 30th 1972 in Ireland. There has been obviously plenty of Bloody Sundays during history, butt his one is probably well known thanks to the music Sunday Bloody Sunday by U2. There is a play on words with the ice desert Sundae (which the origin is unknown). So, it's cutey/funney and it had some success. Maybe it lacked something to be truly great, but what ?


Comme on m'a pas mal fait de réflexions sur le premier design (apparemment on ne comprenait pas que les katanas sont des katanas), j'ai décidé d'en faire un avec DES HACHES. Puis je me suis dit que quand même, merde, on aurait aussi bien pu me dire la même chose sur celui-ci, donc j'ai finalement posté le premier, parce que les katanas c'est plus rigolo que les haches.

As I had a lot of feedback on the first design (it was not clear enough that those were katanas apparently), so I decided to draw one with AXES. Then I told myself that, damn, someone would eventually tell me the same thing about this one, so I ended up submitting the first one, because katanas are way funnier than axes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire